Coexister souhaite développer en partenariat avec l'association Zone d’Éducation Prioritaire (ZEP) un nouveau projet pour permettre à 150 jeunes d'apprendre à écrire leurs histoires personnelles pour changer de regard sur les diversités et gagner en confiance en eux.

Depuis 2009, l'association Coexister propose chaque année à 2 500 jeunes de faire des diversités - notamment de convictions religieuses, philosophiques et spirituelles - un levier d'inclusion.

Cette saison, Coexister souhaite proposer à 150 jeunes de participer à des ateliers d'écriture en présence d'auteurs et de journalistes professionnels. Ces ateliers permettent ainsi de créer une rencontre entre des jeunes de tous horizons et de créer des amitiés improbables à travers le partage d'expérience.

Le projet permettra par ailleurs d'apprendre aux participants à écrire leurs histoires personnelles, changer de regard sur les diversités et gagner en confiance en eux. En apprenant à écrire leur histoire, les jeunes apprennent à prendre du recul sur leur vécu, et à donner du sens à leurs expériences passées, notamment lorsqu'ils ont vécu des discriminations ou phénomènes d'exclusion.

 

Pour en savoir plus sur Coexister

Pour en savoir plus sur la ZEP