Claire GROJSMAN

93600 Aulnay-sous-Bois

BIOGRAPHIE

De 1998 à 2008, j’occupe le poste de chargée de production aux événements pédagogiques à la Cité de la Musique de Paris. Mes missions sont de concevoir, de développer et d’organiser des actions pédagogiques, avec différents acteurs du territoire, en lien avec la programmation du lieu.
En 2008, je rejoins l’équipe du CREA en tant que Responsable du partenariat et du mécénat. Soucieuse de permettre à un plus grand nombre d’accéder à la philosophie pédagogique et artistique du CREA, je deviens en 2012 Responsable des actions culturelles et du partenariat.
En 2017, j’occupe le poste d’Adjointe à la Direction en charge de l’action culturelle, de la formation, du mécénat, du partenariat et de la régie générale des productions.


Pourquoi avoir choisi de vous impliquer dans un projet qui favorise la rencontre à travers la pratique artistique ?

Démocratiser l’accès à la culture pour tous, créer du lien, partager et transmettre des savoir-faire auprès des professionnels de l’éducation et de l’enfance : trois engagements forts qui résument l’ensemble des dispositifs mis en place chaque saison.
Le CRÉA exerce depuis 30 ans et avec succès sa pédagogie originale en alliant bienveillance et exigence. L’ensemble des programmes destinés aux enfants de le Seine-Saint-Denis et d’Île-de-France issus de tous les milieux – enfants des quartiers dits « sensibles » mais aussi enfants des quartiers dits « favorisés » représentent un formidable outil propice au vivre ensemble et à la cohésion sociale. Par ailleurs, la transmission des méthodes pédagogiques innovantes du CRÉA aux enseignants et acteurs éducatifs contribue à la réussite scolaire.


PARTICIPATION AU PROJET :

TOUS EN SCENE 2017/2018

Association porteuse : CREA

Fonction :

Autre - Adjointe Direction