Créée il y a 2 ans au sein du quartier prioritaire de Griffeuille à Arles par l'association Petit à Petit et différents partenaires, la cuisine Coopérative de Griffeuille est un tiers-lieu bénéficiant du support de la cuisine comme vecteur de liens interculturels, de vivre ensemble, de solidarité, de coopération, d’œuvre et création collective.

Les objectifs de la cuisine Coopérative s'articulent autour d'ateliers collectifs ouverts à tous, d'événements culturels et conviviaux, d'actions d'échanges entre les acteurs et les habitants du quartier, et d'actions et prestations liées à la pratique culinaire. D'autres activités artistiques annexes prendront également place sur ce lieu afin de permettre la rencontre de différents milieux autour de pratiques culturelles, sociales et coopératives.

Pour réaliser ces échanges autour de pratiques variées mais notamment centrées sur la cuisine, Petit à Petit a l'intention d'établir des partenariats avec différents acteurs, sociaux ou artistiques, scolaires ou associatifs présents sur son territoire. 

Afin de favoriser la participation habitante et faire la promotion des ateliers culturels mis en place dans le cadre du projet, l'association a l'ambition d'organiser, en lien avec un collectif théâtral et un écrivain, une soirée aux fonctions fédératrices au cœur du quartier du 22 au 28 août 2022.

 

Pour en savoir plus sur Petit à Petit 

Pour en savoir plus sur le projet en suivant la page Facebook de Petit à Petit